Vie étudiante du Cégep de Jonquière

Comité interculturel

Solidarité internationale et relations interculturelles

Le Comité interculturel favorise l’intégration des étudiants étrangers présents au Cégep. Son rôle est d’abord de conscientiser la population collégiale aux réalités des différentes communautés culturelles.

Régulièrement, le Comité met en place des activités de sensibilisation comme la Semaine de lutte contre le racisme et de défense des droits de la personne. Sont mis de l’avant également pour favoriser les échanges interculturels des projets artistiques et des activités de réseautage.

Le Comité est composé d’employés et d’élèves du Cégep de Jonquière engagés dans leur milieu. Se joignent activement à leurs activités de sensibilisation le Comité d’activités sociales des étudiants internationaux (CASEI) et le Magasin du Monde.

Si vous désirez vous impliquer aussi, c’est facile. Communiquez avec le Comité. Il vous donnera toutes les informations sur les activités du Cégep qui concernent la solidarité internationale et les relations interculturelles. Vous pouvez aussi rencontrer les étudiants du CASEI au local L’APPARTenance (291.2) ou encore vous rendre au Magasin du Monde pour en savoir plus.

Pour information

Pierre Turcotte : pierreturcotte@cegepjonquiere.ca
Jennifer Tremblay : jennifertremblay@cegepjonquiere.ca