Vie étudiante du Cégep de Jonquière

Webmagazine Lacerise.ca

Lacerise.ca : voilà un projet riche et stimulant pour les journalistes en formation qui désirent faire leurs premières armes à l’écrit ou à la télévision. Le webmagazine LaCerise.ca traite principalement de la confiance en soi et vise à informer les jeunes femmes sur des sujets qui les touchent de près. À la fois divertissant et actuel, le webmagazine publie des articles et des entrevues vidéo de grande qualité.

Initié par cinq étudiantes en Art et technologie des médias (ATM), le projet regroupe maintenant plus d’une quarantaine de journalistes étudiants du Cégep de Jonquière en provenance de divers programmes. Il représente un excellent complément à la formation collégiale, notamment en communication ou en télévision. Tous contribuent à LaCerise.ca afin d’y produire et d’y diffuser des contenus diversifiés. Avec sa formule jeune et visuellement accrocheuse, le webmagazine suscite maintenant l’intérêt de milliers de lectrices québécoises et occupe une place notable dans le monde des communications.

Passionnée, déterminée et dévouée, l’équipe du projet fait de LaCerise.ca une vitrine exceptionnelle sur la relève journalistique.

En 2014, LaCerise.ca a gagné un prix au gala Forces AVENIR au collégial, dans la catégorie Arts, lettres et culture.

Voyez le témoignage des lauréates.

Collaborer au magazine

Surveillez la page Facebook pour connaître les dates d’audition.

Suivez-nous sur Facebook

Équipe