Vie étudiante du Cégep de Jonquière

Ciné-Club - Les Rose

lundi 19 octobre à 19 h 30
Lieu : Salle François-Brassard, Cégep de Jonquière

LES ROSE de Félix Rose Canada

(Québec).2020. 127 min.

Documentaire. (G)

En octobre 1970, des membres du Front de libération du Québec (FLQ) enlèvent le ministre Pierre Laporte, déclenchant une crise sans précédent au Québec. Cinquante ans plus tard, grâce aux confidences de son oncle qui accepte pour la première fois de s’exprimer sur le sujet et aux traces laissées par son père, Félix Rose tente de comprendre ce qui a pu mener son père et son oncle à commettre ces actes qui ont abouti à la mort tragique de leur otage. « On peut le comprendre, ce portrait reste subjectif. Il ne pourrait en être autrement. Cela dit, Félix Rose a fait un véritable travail de documentariste pour tenter de trouver sa vérité. » (Marc-André Lussier, La Presse)

Bande-annonce »

Programmation complète du Ciné-Club »

COVID-19

Changement à la billetterie

L’organisation du Ciné-Club de Jonquière a décidé d’offrir les billets uniquement sur sa nouvelle boutique en ligne afin d'éviter les nombreux contacts et les possibilités de transmission.

En raison de la COVID-19 et de l’incertitude quant à la deuxième vague, il ne sera possible de bénéficier d’une carte de membre pour la saison Automne 2020.  

Distanciation physique

Gardez une distance de 2 mètres entre les personnes à votre arrivée dans le Cégep et à la sortie.

Un couvre-visage est exigé pour l’entrée dans l’enceinte du Cégep. Celui-ci pourra être enlevé lorsque vous serez assis à votre siège.

Nombre de cinéphiles restreint

Le nombre maximal de cinéphiles à la salle François-Brassard, dans le contexte actuel, est de 184 personnes. Ainsi, les soirs de projections, les balcons seront ouverts pour permettre d’atteindre cette capacité.

Prenez note que certains sièges ont été bloqués et nous vous demandons de bien vouloir respecter cette mesure.

Douze sièges ont été réservés pour les couples. Autrement, vous devrez garder deux bancs de distance.

Exclusion des personnes symptomatiques

Dans le cas où vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, nous vous prions de ne pas assister aux projections du Ciné-Club.