Vie étudiante du Cégep de Jonquière

Ciné-Club - Nos mères

lundi 26 octobre à 19 h 30
Lieu : Salle François-Brassard, Cégep de Jonquière

NOS MÈRES de César Diaz

Version originale avec sous-titres français.

2020. Guatemala, Belgique, France. 77 min. (G)

Avec Armando Espitia, Emma, Dib, Aurelia Caal. Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre, et plonge à corps perdu dans le dossier. Caméra d’Or, Festival de Cannes 2019. « Film de vérité et de réconciliation, film humaniste et d’espoir, NUESTRAS MADRES est surtout un film nécessaire. » (André Duchesne, La Presse)

Bande-annonce »

Programmation complète du Ciné-Club »

COVID-19

Changement à la billetterie

L’organisation du Ciné-Club de Jonquière a décidé d’offrir les billets uniquement sur sa nouvelle boutique en ligne afin d'éviter les nombreux contacts et les possibilités de transmission.

En raison de la COVID-19 et de l’incertitude quant à la deuxième vague, il ne sera possible de bénéficier d’une carte de membre pour la saison Automne 2020.  

Distanciation physique

Gardez une distance de 2 mètres entre les personnes à votre arrivée dans le Cégep et à la sortie.

Un couvre-visage est exigé pour l’entrée dans l’enceinte du Cégep. Celui-ci pourra être enlevé lorsque vous serez assis à votre siège.

Nombre de cinéphiles restreint

Le nombre maximal de cinéphiles à la salle François-Brassard, dans le contexte actuel, est de 184 personnes. Ainsi, les soirs de projections, les balcons seront ouverts pour permettre d’atteindre cette capacité.

Prenez note que certains sièges ont été bloqués et nous vous demandons de bien vouloir respecter cette mesure.

Douze sièges ont été réservés pour les couples. Autrement, vous devrez garder deux bancs de distance.

Exclusion des personnes symptomatiques

Dans le cas où vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, nous vous prions de ne pas assister aux projections du Ciné-Club.