Semaine du développement durable du 19 au 23 septembre

19 septembre 2022 Heure : 11 h 00 Lieu : Cégep de Jonquière

Le développement durable sera à l'honneur chaque jour de la semaine du 19 au 23 septembre 2022, au Cégep!

Participez aux activités qui vous sont proposées!

Lundi 19 septembre

• Lancement de la programmation de la semaine et plantation d'un arbre fruitier à la forêt nourricière

Mardi 20 septembre

• Concours avec tirage de prix dans le cadre de la journée du covoiturage et de transport actif, dans le cadre du Défi sans auto solo.
  • Stands d'information de 11 h 30 à 13 h, près des Pas perdus, sur le transport actif, avec David Savard, et sur le vélo, en compagnie des deux étudiants qui ont traversé le Canada à vélo au cours de l'été.

Mercredi 21 septembre

• Menu 100 % régional à la cafétéria du Cégep dans le cadre de la semaine «Les institutions mangent local» d'Aliments du Québec

Jeudi 22 septembre

• Activité participative animée par le Grand dialogue régional sur la transition socioécologique, de 12 h à 13 h, à la salle Polyvalente.

• Stand d'information sur le compostage, de 11 h à 14 h, près des Pas perdus.

Photo :

Plantation d'un arbre fruitier à la forêt nourricière, à l'occasion du lancement de la Semaine du développement durable du Cégep.

De gauche à droite : Raynald Thibeault (directeur général), Pier-Luc Allard (coordonnateur | Acquisitions, gestion contractuelle et développement durable) et Michaël Bélanger (jardinier du Cégep).