Vie étudiante du Cégep de Jonquière

Voici le «Petit Gaillard»!

Au cours des prochains jours, découvrez le «Petit Gaillard», un nouveau robot qui a trouvé domicile à la bibliothèque!

Ce robot est conçu pour reconnaître et reproduire neuf différentes poses prises par une personne placée devant lui. Il est un exemple de projet simple utilisant l’intelligence artificielle. Il a été conçu dans le cadre d’un projet NovaScience, financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, en partenariat avec le Cégep de Jonquière, l'UQAC, le Centre de services scolaires De La Jonquière et Ubisoft.

Le projet est piloté par deux enseignants du Cégep de Jonquière, Émilie Guay (Département de physique) et Vincent Morin (Département d’informatique). Il consiste principalement à développer des activités pédagogiques en lien avec l’intelligence artificielle pour les élèves des niveaux secondaire et collégial.

Vous aimeriez en savoir plus ou apprendre à réaliser un projet similaire à celui du Petit Gaillard? Vous êtes invités à faire partie du Club de robotique en passant par la plateforme Sports-Plus du Cégep ou en manifestant votre intérêt auprès d'Émilie Guay au 418-547-2191, poste 6857.