Le sport au Cégep de Jonquière

Les étudiants-athlètes attirés par la compétition trouveront leur compte au Cégep de Jonquière. Par ses équipes sportives, autant féminines que masculines, le Collège s’illustre sur la scène provinciale.

Des équipes de football, de soccer féminin, de soccer masculin, de basketball masculin, de volleyball féminin et volleyball masculin, de natation, de cheerleading, de cross-country et de tennis portent fièrement l’emblème des Gaillards et défendent les couleurs du Cégep.

Ces sportifs prennent part à de nombreuses compétitions au sein du RSEQ.

En 10 ans, les Gaillards ont remporté :

• 3 Bols d'Or
  • 5 championnats provinciaux
  • 5 médailles d'argent aux championnats provinciaux
  • 3 médailles de bronze aux championnats provinciaux
  • 6 championnats de conférence
  • 27 championnats régionaux

Des installations sportives d’envergure

Les étudiants-athlètes ont la chance de pratiquer leur discipline dans des installations d’envergure.

• Piscine olympique (50 mètres)
  • Terrain synthétique de soccer-football
  • Gymnase
  • Salle de conditionnement physique accessible