Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
Selon l’Office québécois de la langue française c’est :
« Domaine d'étude ayant pour objet la reproduction artificielle des facultés cognitives de l'intelligence humaine dans le but de créer des systèmes ou des machines capables d'exécuter des fonctions relevant normalement de celle-ci. »
Source : https://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8385376
Tous ne s'entendent pas pour en définir des limites claires. Et la définition même de l’IA varie d’une source à l’autre. Pour des tâches complexes comme la reconnaissance d'images ou vocale, il n'y a pas de débat: c'est de l'intelligence artificielle. Pour des tâches plus simples, le consensus n'est pas toujours atteint...
On s’entend généralement pour considérer comme étant de l’IA toutes les tâches de :
On divise l'IA en trois domaines principaux:
On parlera d’IA restreinte si on le modèle utilisé peut effectuer un seul type de tâche, alors qu’un modèle qui pourrait faire toutes les tâches cognitives d’un humain ferait partie de l’IA généralisée. Présentement, les modèles existants font partie de l’IA restreinte.
Voici aussi quelques liens externes intéressants :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.